Accueil À la Une FOOTBALL – Nice 3-1 Auxerre : Résurrection des buteurs…

FOOTBALL – Nice 3-1 Auxerre : Résurrection des buteurs…

Avant cette 2ème journée de Ligue 1, beaucoup d’interrogations de part et d’autre à l’heure de ce mercato estival des plus mouvementés...

0

Le feuilleton Lassine Sinayoko, l’attaquant malien d’Auxerre, a animé ces derniers jours, entre Nice et Lens…

Sinayoko répond à Boga… et Diouf XXL

Longtemps annoncé à Nice qui a fait deux propositions non acceptées par les Auxerrois, Sinayoko aurait trouvé un accord avec les Lensois mais suite à son 2ème match XXL, l’entraîneur Auxerrois, Christophe Pellissier, envisageait de le conserver dans son effectif… En attendant, l’attaquant malien a égalisé (21’) avant d’avoir de nombreuses occasions de marquer à nouveau. S’il n’y a pas réussi, c’est en grande partie à cause d’un gardien niçois, Yehvann Diouf, qui a réalisé un match référence avec pas moins de 7 arrêts décisifs… Nice s’était mis dans le bon sens de la course en ayant la bonne idée d’ouvrir le score dès la 3ème minute sur une passe très inspirée de Tom Louchet. Car l’attaque niçoise était inédite avec une ligne Boga-Kevin Carlos-Janssen. Moffi et Bouanani étaient remplaçants au coup d’envoi. Trois minutes après l’égalisation auxerroise, bien servi par Boga, Kevin Carlos effectue un contrôle un peu long poussant le défenseur Akpa a marqué contre son camp. 2 à 1 pour Nice, ce sera le score à la mi-temps. Mais juste avant de regagner les vestiaires, le goal bourguignon, Léon, crochetait Janssen qui allait seul au but juste en dehors de sa surface de réparation. Réaction de l’arbitre : carton rouge. Auxerre allait devoir jouer toute la seconde mi-temps à 10 contre 11.

Moffi Buteur… et Louchet XXL

La seconde mi-temps allait être plus calme… A la 63’, Rosario qui était revenu dans le groupe suite à ses transferts avortés pour l’instant, fait son entrée en même temps que Sofiane Diop, en remplacement d’Abdul Samed et de Janssen. Rosario allait se procurer une belle occasion et les niçois semblaient maîtriser le match même s’ils étaient toujours sous la menace du poison Sinayoko. A la 73’, Terem Moffi remplaçait Kevin Carlos et Bouanani, Boga. Et à la 76’, encore sur une passe décisive de Tom Louchet, Moffi marquait enfin son 1er but en Ligue 1 après une interruption de 15 mois due à son opération des croisés du genou. En fin de match, il aura deux autres occasions de porter le score à 4 à 1 dont une frappe qui va heurter la barre transversale… L’entraîneur niçois, Franck Haise, n’a pas caché qu’il était satisfait des prestations de Rosario et Boga, deux joueurs annoncés sur le départ et qui pourraient au final restaient à Nice… Le board niçois est toujours à la recherche d’un attaquant et de milieux de terrain. Nul doute que le mercato niçois n’est pas terminé suite au dernier rebondissement avec le départ d’un autre cadre, Jonathan Clauss qui aurait trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen. Encore faut-il que le club allemand présente une offre qui satisfasse toutes les parties, le club en priorité… Hamari Traoré de la Real Sociedad ou Anthony Caci de Mayence seraient sur les tablettes de Nice pour le remplacer…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE