Accueil À la Une FOOTBALL – Nice 1-5 OM : Le naufrage…

FOOTBALL – Nice 1-5 OM : Le naufrage…

Comment en est-on arrivé là alors que la Populaire Sud fêtait ses 40 ans avec une animation de stade, exemplaire ?

0

A ce stade et après cette claque, il est nécessaire que chacun prenne ses responsabilités au club car cette équipe manque d’âme et de… talents.

Défense transparente, Attaque inefficace…

Le score est sans appel : 2 à 0 à la mi-temps alors que les Niçois avaient le monopole du ballon… Un début de bagarre générale a débuté sur le terrain après le 2ème but phocéen… Puis, la seconde mi-temps catastrophe avec trois autres buts pour Marseille contre un seul pour Nice, par Mohamed Ali Cho sur une belle tête ce qui n’est pas sa spécialité… Le seul Aiglon à n’être pas totalement déplumé a été Sofiane Diop qui était partout notamment sur cette passe décisive pour Ali Cho. Mais lui aussi a raté l’immanquable ce qui aurait ramené le score à un partout… Un autre match alors ? Pas sûr tant la défense niçoise est apparue faible voire désorientée à l’image d’un Juma Bah d’une lenteur et d’une faiblesse avérée… Vivement les retours de Dante, Bombito, Abdelmonem et Youssouf… Clauss a semblé ailleurs, lui qui négocierait son départ de Nice au mercato hivernal… Abdul Samed apparaît trop faible et sans impact sur un match. Même Vanhoutte est en perdition même s’il est volontaire. Bard (capitaine), Mendy, Oppong ont tous la responsabilité d’au moins un but à leur passif… Quant à l’attaque, qu’est devenu Moffi ? Il a été un fantôme sur le terrain, incapable de se projeter et de faire un contrôle digne de ce nom pour un tel ancien joueur…

La balade marseillaise…

En face, les Marseillais n’ont eu qu’à dérouler leur jeu. A chaque attaque, ils pouvaient faire mouche comme à l’entraînement… Les Greenwood, Aubameyang, Paixao ont pu s’en donner à plein cœur pour ridiculiser les joueurs Niçois. Une balade marseillaise, la Canebière a étouffé la Promenade des Anglais, n’est-ce pas Greenwood ? Dès lors, il faut se poser les bonnes questions. Le recrutement estival est un fiasco. En essayant de ne pas trop dépenser alors qu’il y a eu des ventes pour près de 120 millions d’€, en choisissant des joueurs de seconde zone, en essayant les refus de Manchester United de nous prêter des joueurs comme Chelsea l’a si bien fait avec Strasbourg, Nice se retrouve au bord du gouffre. Larguer en championnat pour l’Europe et incapable de gagner un match en Ligue Europa. Au final, il vaut peut-être mieux que les Niçois déclarent forfait pour les prochains matchs européens tant ils sont ridicules et se concentrer sur le championnat pour ne pas descendre en Ligue 2. On en est là, mais Florian Maurice, au lieu d’évincer les anciens du club, ferait bien de leur faire un peu plus confiance. Grâce à ses choix désastreux, cette équipe a perdu son âme…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE