Accueil À la Une FOOTBALL – Nice 1-1 Toulouse : Du mieux mais…

FOOTBALL – Nice 1-1 Toulouse : Du mieux mais…

Fallait-il jouer cette rencontre ? Oui selon la Ligue de football, non d’après les protagonistes de la rencontre qu’ils soient Niçois ou Toulousains...

0

Pelée au centre, la pelouse présentait des endroits marécageux sur les côtés… Indigne d’un gazon de Ligue 1…

Babicka répond à Clauss…

Heureusement, les niçois ne rejoueront pas à domicile avant le 20 septembre (ou les jours suivants), de quoi changer ce tapis ocre et marron voire verdâtre en un tapis vert qui sied dans tous les stades d’Europe… Et bien que ces conditions soient bien difficiles pour enchaîner une passe ou dribbler, il a fallu s’adapter. Pendant près de 70mn comme le dit l’entraîneur du Gym, Franck Haise, les Niçois ont essayé d’imprimer leur rythme. A la 53’, ils ont ouvert le score par Clauss suite à une bonne combinaison avec Rosario et surtout Boudaoui qui est l’homme fort du Gym en ce début de saison. Mais, 20mn après à la 73’, l’excellent Gboho a donné un ballon en or sur un centre qui a trouvé la reprise de volée de Babicka pourtant derrière Bard… 1 à 1 à 15 minutes qui ont paru bien longues aux Azuréens, un peu court physiquement. Heureusement que Magri a trouvé la barre (63’) pour au final, un match nul presque heureux pour les Niçois…

Dans l’attente à Nice d’Abdelmonem et de Moukoko…

Moïse Bombito a fait un match sérieux et apporte une sérénité par son jeu de tête et sa rapidité. En attendant l’Egyptien Abdelmonem qui serait en attente d’un visa… Ils devraient former la défense à trois avec Dante dans les prochaines journées où Nice se rendra à Angers puis à Marseille avant de recevoir St Etienne… Nul doute qu’il manque encore quelques recrues côté du Gym ou Youssoufa Moukoko (19 ans), longtemps convoité par l’OM serait tout proche d’un accord avec le Gym… On regrettera la faute de Bard sur Nicolaisen qui a annulé (par la VAR) le but de Cho sur une passe de Guessand…Que dire encore de la dernière occasion niçoise trop poussive ou les arrêts de Bulka déterminants en fin de match. Nice monte en puissance et devra très vite ouvrir son compteur de victoire… Et pourquoi pas à Angers lors de la prochaine journée avec sans doute Youssoufa Moukoko en attaque… ?

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE