Accueil À la Une FOOTBALL – Nice 1 – 0 Lille : Laborde encore, Schmeichel enfin...

FOOTBALL – Nice 1 – 0 Lille : Laborde encore, Schmeichel enfin !

On le sait chez les Ultras, un match contre Lille, c’est une rencontre entre amis et la dernière a tourné en faveur des Niçois.

0

Aujourd’hui, après trop de mauvais résultats, et de points perdus, le Gym pointe qu’à la 10ème place à 9 points de Rennes synonyme de qualification européenne… à moins de remporter la Coupe Europa Conference…

5 arrêts décisifs de Schmeichel !

Force est de constater, qu’en 1ère période, les Aiglons se sont faits peur. Pas moins de 5 fois, les Lillois auraient dû marquer. La faute ? A Kasper Schmeichel ! Le gardien Danois du Gym est enfin redevenu lui-même, l’un des meilleurs à son poste en Europe. Bayo à la 10’, Cabella aux 21’ puis 28’, Weah à la 31’ et enfin, Diakité à la 48’, auraient pu ramasser la balle au fon d des filets Niçois. C’est un miracle que Nice ait pu garder ses cages inviolées jusqu’à la mi-temps. Au final, le jeune ex-Lillois du centre de formation, Bouanani, a joué un très sale coup à son ancien club en subtilisant le ballon à Cabella et en donnant un caviar à Laborde qui n’a eu qu’à pousser la balle dans le but vide (34’). Todibo, excellent jusque-là, a dû s’arracher à la 28’ pour récupérer sa bévue, Cabella filant au but après lui avoir pris le ballon… Sur l’occase de Weah, c’est Bard le fautif, prouvant s’il le fallait encore, qu’il faut recruter un arrière gauche. Même si à la 71’, il a fait un joli retour pour empêcher un but.

Dante/Todibo + Laborde

Après cette 1ère mi-temps très agitée, quid de la 2ème ? Les Niçois sont revenus sur le terrain avec beaucoup plus de rigueur dans le placement, le geste, et la maîtrise de la balle. La grosse occasion est venue de Thuram qui a magnifiquement servi Ramsey qui a trouvé l’excellent Chevalier sur sa route. On retiendra de ce match, toujours la paire Todibo/Dante qui n’en finit pas d’étonner, la combativité de Gaëtan Laborde, sur tous les coups, la vivacité et la vélocité de Boudaoui et de Lotomba, bien installé sur son côté droit d’autant qu’Atal s’est encore blessé après sa rentrée, laissant ses coéquipiers à 10 pour la fin du match. Il faut noter aussi le culot de Bouanani décidemment une bonne pioche que les Lillois peuvent regretter, lui qui est parti libre à Nice… Et enfin, un Schmeichel impérial , sûr de ses appuis et qui a donné une assurance tout risques aux Niçois. Cette équipe peut-elle aller plus haut ? Avec l’arrivée de Terem Moffi, cela apparaît possible tant à Lens qu’à Marseille que l’intéressé a refusé…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE