Accueil À la Une FOOTBALL – Nice 0-1 Toulouse : une faillite collective hormis Boudaoui…

FOOTBALL – Nice 0-1 Toulouse : une faillite collective hormis Boudaoui…

Après les deux défaites face à Benfica, on pouvait craindre le pire pour la 1ère journée de championnat face à Toulouse à l’Allianz Riviera...

0

Et le pire est arrivé avec une défaite dans les toutes dernières minutes d’un match quelque peu insipide…

But de Sidibé…

A à la 91’, Yann Gboho accélère et centre sur le côté gauche et trouve au second poteau, Sidibé qui tire en force et Yehvann Diouf, le gardien niçois, ne peut qu’accompagner le ballon qui finit sa course au fond des filets. 1 à 0, ce sera le score du match. L’ex-Rémois a fait son mea-culpa car sur une passe en retrait de Juma Bah (18’), il aurait pu prendre le but le plus gag de l’histoire. Heureusement, la balle a heurté le poteau sans dommage… De quoi faire regretter Bulka bien meilleur que lui… Après, la 1ère mi-temps s’est déroulée dans un ennui mortel… L’animation a été confiée à Gboho, un vrai attaquant que Nice aurait dû recruter… C’est à la 58’ seulement, que les Niçois se sont montrés dangereux sur une double occasion par Mendy puis Boudaoui… Et puis, la 85’ où Boga a obligé Restes, le goal Toulousain, à se coucher. Et puis, c’est tout… Le mal niçois est bien identifié, le manque d’efficacité devant et une fébrilité défensive derrière…

Sinayoko et Carlos, les pistes les plus chaudes…

Il faut absolument que les dirigeants niçois se décident à recruter car avec cet effectif qui compte déjà 10 blessés, Nice ne peut espérer que le maintien mais pas le Top 7… Aux dernières nouvelles la Malien, Lassine Sinayoko, buteur qui a donné la victoire à son équipe d’Auxerre face à Lorient, ferait le forcing pour partir vers Nice… Le weekend prochain, Auxerre sera justement à Nice. Avec Sinayoko ou pas ? Et de quel côté ? Mais Nice compte encore recruter car Moukoko, Laborde et Guessand sont partis et Boga comme Brahimi ne devraient plus être Niçois bientôt, avant le 31 août à minuit. L’Espagnol, Kevin Carlos, 24 ans, attaquant au FC Bâle, qui a marqué 15 buts l’an passé, pourrait bien devenir Niçois dans la semaine. Le recrutement Niçois ne sera pas terminé pour autant. Battista Mendy, formé à Nantes et passé par Angers et aujourd’hui à Trabzonspor, serait en approche. Que dire de pistes évoquées et oubliées…ou pas comme le défenseur central Suisse, Becir Omeragic, toujours à Montpellier ou encore le milieu de terrain Norvégien, Tobias Gulliksen de Djurgardens, et l’ailier, William Boving, un Danois qui évolue au Sturm Graz en Autriche. Bref, l’effectif Niçois est loin d’être fixé…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE