Accueil À la Une FOOTBALL – Nice 0-0 Toulouse : Un match pour rien…

FOOTBALL – Nice 0-0 Toulouse : Un match pour rien…

Les Niçois, on le sait, depuis une pauvre élimination en Europa Conference Ligue, n’ont plus rien à jouer et semblent en roue libre.

0

L’incertitude autour du club et son devenir si les Radcliffe achètent Manchester United, ne fait pas les affaires des Aiglons.

Que font les Radcliffe avec Nice ?

Certains transfuges Lensois doivent se poser la question : mais que suis-je venu faire dans cette galère ? N’est-ce pas Ghisolfi ? Qui sera l’entraîneur du Gym l’an prochain ? Avec quels joueurs ? Quel effectif ? Quels moyens pour recruter ? Et dans le marché des transferts qui va s’ouvrir bientôt, le samedi 10 juin 2023 et s’achèvera le vendredi 1er septembre 2023. Il faudra faire vite. Plus on bâtit une équipe tôt, plus on a des chances d’avoir de bons résultats et de ne pas perdre des points précieux qui manquent en fin de parcours car le recrutement a été pensé, fait, réalisé dans n’importe quelles conditions… N’est pas les responsables Niçois à l’été dernier ? Quel est l’intérêt des Radcliffe pour Nice aujourd’hui ? Ont-ils encore envie de construire un grand club sur la Côte d’Azur alors même qu’ils ne rêvent que de reprendre le club de leur cœur, Manchester United ? Alors ce Nice/Toulouse me direz-vous n’avait guère d’attraits… Dans ce contexte, les plus de 20 000 supporters Niçois avaient bien du mérite. Les Ultras, eux, ont décidé de boycotter les tribunes tant que les dirigeants n’auront pas clarifier leurs positions. Quoi de plus normal…

DANTE, Diop, Boudaoui et Schmeichel…

Bon. Et le match ? Toulouse aurait dû le gagner mais Schmeichel a fait le job, cette fois. Il aura fallu attendre l’entrée de Diop à la 58’, pour voir enfin les Niçois se réveiller et se créer des occasions qui auraient dû leur donner les 3 points. Moffi tire sur le poteau, Laborde rate l’immanquable, Diop voit sa frappe déviée par Dupé… Outre Schmeichel et Diop, les joueurs qui ont fait le job ne sont pas nombreux. On rajoutera Dante, capitaine exemplaire et si précieux, y compris dans ses prises de parole qui a fait sensation après le match, appelant les dirigeants à prendre leurs responsabilités. Dante aurait dû bénéficier d’un pénalty à la 25’ oublié par l’arbitre, M. Pignard et la VAR, comme d’habitude dirons-nous. Puis Dante a dévié sur sa ligne un tir de Ratao. Heureusement qu’il a resigné pour un an… Et Boudaoui qui confirme tout le bien que l’on pense de lui, de sa combativité aussi… Au final, un match nul équitable. Nice est toujours 10ème… Quelle triste fin de saison…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE