Accueil À la Une FOOTBALL – Nantes 1-4 Nice : Une victoire à 6 points !

FOOTBALL – Nantes 1-4 Nice : Une victoire à 6 points !

S’il fallait trouver à l’OGC Nice un match de référence, Claude Puel le tient avec ce carton à la Beaujoire face à Nantes, 4 à 1 !

0

Didier DIGARD - 05.01.2014 - Nantes / Nice - 32emeFinale Coupe de France - Photo : Vincent Michel / Icon Sport - Photo by Icon Sport

Ce match ô combien capital, Nice avant le coup d’envoi étant 15e à 4 points de Nantes, Barragiste et 16e, était déjà une rencontre couperet à 6 points…

Doublé de Cho et but de Diop…

Et force est de constater que dès l’entame, les Niçois étaient venus pour le gagner, ce match. Avec il est vrai un Mohamed Ali Cho en feu comme depuis plusieurs rencontres déjà. Contre les Canaris, l’Aiglon a sorti les griffes une première fois à la 16’, sur un très bon centre de Clauss et a pu bénéficier d’un appel judicieux de Wahi pour décocher une frappe de 20m qui a fait mouche. A la 29’, c’est Sanson le passeur décisif pour un centre au premier poteau que Cho a repris victorieusement. Enfin, à la 40’, Cho devient lui-même passeur décisif pour Diop (son 8ème but) qui a bénéficié d’un mauvais renvoi de Tati, le défenseur Nantais. 3 à 0, le match semblait plié mais juste avant la mi-temps, sur un corner dévié de la tête par Awaziem, l’Egyptien, Mostafa Mohamed, à bout portant, n’a laissé aucune chance à l’excellent Dupé. Sur le coup, Abdi n’est pas exempt de tout reproche… Il a été le plus faible des Aiglons sur le terrain… Encore une fois, le gardien Azuréen a prouvé qu’il était bien mieux qu’une doublure. Il a été décisif devant Cabella (excellent surtout sur les coups de pied arrêtés) à la 45’ puis à la 66’, sur une très belle tête d’Awaziem.

Louchet clôture le score…

Après cette première mi-temps de feu, la seconde a été un cran en-dessous pour les Niçois mais les Nantais n’ont pas pu concrétiser leurs occasions, le poteau suppléant Dupé. Déjà les supporters de la Brigade Loire avaient déserté les tribunes, eux qui ont déplié des banderoles ou chants exprimant tout le mal qu’ils pensent de l’équipe Kita qui dirige le club avec négligence selon eux : « 36 matchs à domicile, 6 victoires. C’est un miracle que le public soit encore là ! », ou « Casse-toi Waldemar et prends ton fils avec toi ! », ou encore « On va en Ligue 2 ». A la 70’, Claude Puel avait effectué quelques changements dont celui de Wahi remplacé par Louchet. Et c’est ce dernier qui a clôturé le score qui frappe, la balle étant déviée par Tati, décidemment très malheureux, pour un 4 à 1 qui sonne comme le renouveau des Niçois.

Battre Brest et Monaco… et la Coupe de France…

Ils devront maintenant confirmer face à Brest, dimanche 1er février à 17h15 à l’Allianz riviera puis face à Monaco, toujours à domicile, le dimanche 8 février à 15h. Entre temps, il y aura un match en Bulgarie en Coupe d’Europe, le dernier, face à Ludogorets qui joue encore sa qualification, le jeudi 29 janvier à 21h, et un autre, en Coupe de France celui-ci, le mercredi 4 février à Nice devant Montpellier à 20h30, Coupe de France qui pourrait devenir l’une des priorités du club Rouge & Noir pour retrouver l’Europe la saison prochaine… A Nice, on se reprend à rêver… car Brest comme Monaco, sont juste devant les Aiglons au classement de Ligue 1…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE