Accueil À la Une FOOTBALL – Lille 2-1 Nice : Que de regrets…

FOOTBALL – Lille 2-1 Nice : Que de regrets…

Les Niçois sont repartis de Lille avec des regrets plein les bagages après une 1ère mi-temps de rêve à laquelle il a juste manqué quelques buts de plus...

0

Car après 45’, les Aiglons avaient submergé les Dogues qui semblaient bien inoffensifs et le score de 1 à 0 seulement n’était pas cher payé pour les Nordistes de Bruno Genesio, l’entraîneur Lillois.

Diop ouvre le score

En face, Franck Haise, son homologue Niçois, pouvait être fier de ses troupes. Pourtant, le bilan va s’avérer insuffisant. Pourquoi Nice se permet de gâcher de telles occasions ! Si, à la 29’, le centre-tir de Clauss n’a pu être que détourné par l’excellent Chevallier jusque-là, et que Diop en a profité pour pousser la balle dans le but (1 à 0), que dire du reste… Que dire par exemple de cette frappe de Ndombélé (47’) qui a trouvé la barre transversale ? Que dire encore des tentatives de Laborde (3’) ou de Diop (13’) qui ont permis à Chevallier, le goal Lillois, de briller ? A la mi-temps, le Gym aurait dû afficher un 2 voire 3 à 0. Personne n’y aurait trouvé quelque chose à redire…, les joueurs Nordistes, leur public comme leur entraîneur… Oui, mais voilà, Bruno Genesio a su trouver les mots dans le vestiaire et les cadres de l’équipe ont pris la parole. Résultat : une équipe avec un tout autre état d’esprit qui rentre sur la pelouse.

Haraldsson et Diakité marquent…

A chacun sa mi-temps et les Azuréens sont habitués à ce type de performances qui manquent de régularité… Dès la reprise, Jonathan David décale Haraldsson qui bat Bulka d’un tir enveloppé. 1 à 1. Clauss était monté sur David, laissant dans son dos Haraldsson… Mais son entraîneur a pointé du doigt le rôle de Youssouf qui aurait dû le couvrir… Tout est à refaire pour les Niçois qui jusqu’à présent se voyaient bien 3ème après la défaite de Monaco, 2 à 1, chez la lanterne rouge, Montpellier. Cette égalisation a mis un terrible coup derrière la tête des Aiglons qui n’ont plus retrouvé le cours de leur jeu. Les Lillois ont prouvé que leurs performances face aux géants d’Europe n’étaient pas le fruit du hasard. Ils seront bientôt à Anfield Road chez les Reds de Liverpool en Ligue des Champions… A la 63’, Clauss voit la balle rebondir sur sa cuisse laissant Diakité seul à 3 m des buts. 2 à 1 logique mais quel coup du sort !

Bard a la balle de match (87’)…

Dès lors, à la 77’, Franck Haise va procéder à 4 changements d’un coup : Diop par Bouanani, Laborde par Moukoko, Cho par le jeune Nguene, et Abdi par Bard. Ce dernier aura la balle de match du Gym suite à une belle passe de Guessand à la 87’ lorsqu’il fera trembler le petit filet alors qu’il y avait probablement mieux à faire. Nice chute à la 5ème place et n’aura pas profiter du faux-pas Monégasque. Quel dommage à quelques jours de rencontrer les Marseillais à l’Allianz Riviera… Ces derniers sont à 6 points alors qu’ils auraient pu n’être qu’à 3 points… Le Gym aura perdu aussi dans ce déplacement dans le Nord, Rosario, blessé dès la 15’… Un de plus puisque Moffi, Sanson, Bombito et Orakpo restent indisponibles.

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE