Accueil À la Une SPORT : Ce qu’il faut retenir du week-end

SPORT : Ce qu’il faut retenir du week-end

0

FOOTBALL : Hugo Lloris impérial

L’équipe de France a obtenu son billet pour la deuxième édition du Final Four de la Ligue des Nations en dominant le tenant du titre de la compétition, le Portugal, sur ses terres sur le score de 0-1. Grâce à ce succès, les Bleus prennent la tête de leur poule et sont assurés de la qualification avant même le dernier match. Les hommes de Deschamps ont réalisé un match solide avec un Hugo Lloris une nouvelle fois au sommet de son art. Le portier des Spurs a réalisé plusieurs arrêts décisifs face aux attaquants portugais.

Résultat : Portugal- France 0-1

Classement : 1er de la poule Ligue des Nations

Prochain match : France-Suède le 17 novembre 2020

MOTO : Pas de miracle pour Fabio

Pour entretenir l’espoir de devenir le premier pilote français à devenir champion du monde en Moto GP, le Niçois Fabio Quartararo devait l’emporter sur la piste du circuit de Valence en Espagne. Mais la course s’est vite transformée en grosse galère avec une première chute puis une seconde, fatale cette fois. Ce zero pointe le fait dégringoler à la cinquième place du classement du championnat du monde. Reste une course pour tenter de retrouver le podium.

Résultat : Abandon GP Europe

Classement : 5ème championnat du monde avec 125 points

Prochain GP: GP Portugal le 22 novembre 2020

VOLLEY : L’AS Cannes enchaîne

Les volleyeurs cannois ont remporté le cinquième succès de leur saison en dominant dans leur fief du Palais des Victoires la formation de Toulouse (3-1), qui n’avait perdu qu’un seul match depuis le coup d’envoi de la saison. Grâce à cette belle victoire, les Rouge et Blanc se hissent à la deuxième place du classement de Ligue A, à égalité de points avec le surprenant leader Tourcoing, mais avec deux matchs en plus.

Résultat : AS Cannes – Toulouse 3-1

Classement : 2ème avec 14 points

Prochain match : Poitiers-Cannes le 20 novembre 2020

VOILE : Toujours en course

Déjà un peu plus d’une semaine que les 33 skippers ont franchi la ligne de départ du Vendée Globe Challenge. Et beaucoup ont connu de gros soucis à l’instar du grand favori Beyou. La Niçoise Alexia Barrier (TSE – 4my planet) réalise un début de course prudent. Elle occupe pour le moment la fin du peloton.

Position : 29ème à 1915,19 km

FORMULE 1 : Les regrets de Charles

Avant d’entamer le dernier virage du Grand Prix de Turquie 1, il pointait à la deuxième place. Mais sur la ligne d’arrivée, il n’était plus que quatrième ! La faute à un dépassement risqué sur Lance Stroll. Après la course, Charles Leclerc était dépité. Il a fait part de sa déception « Je suis extrêmement déçu de moi-même. J’ai fait une erreur dans le dernier virage, il y a peu dire, car au final ; c’est le résultat qui compte et aujourd’hui, j’ai gâché une opportunité »

Résultat : 4ème Grand Prix Turquie

Classement : 5ème avec 97 points

Prochain GP : Barhein le 29 novembre 2020

PYM

AUCUN COMMENTAIRE