Accueil À la Une FOOTBALL – Fenerbahce 2-1 Nice : Manque technique et trop de naïveté…

FOOTBALL – Fenerbahce 2-1 Nice : Manque technique et trop de naïveté…

L’OGC Nice gagnera-t-elle un jour un match de Coupe d’Europe après ces 14 défaites d’affilée dont la dernière chez de faibles Turcs de Fenerbahce, 2 à 1 ?

0

En cause, la maladresse technique d’un groupe où il faut 20 occasions pour mettre un but alors que les Turcs, en deux occasions en ont mis deux dans les filets du pauvre Yehvann Diouf qui a encore montrer ses lacunes…

Doublé d’Akturkoglu pour un pénalty de Carlos…

Car si sur le second, la déviation de Bah, beaucoup trop faible à ce niveau, l’a privé sans doute d’un bel arrêt, que dire de cette main si molle sur le 1er but à la 3’ qui est indigne d’une équipe européenne ? Alors que les Niçois étaient à l’attaque, une simple récupération et une passe de Talisca, ont suffi à mettre sur orbite Akturkoglu qui a trompé facilement Diouf avant d’en mettre un second à la 25’. Quelle naïveté défensive ! Dans l’assourdissant stade de Sukru Saracoglu, l’arbitre a eu le mérite de siffler pénalty après une double faute de Skriniar sur Gouveia puis sur une main du même joueur ex du PSG. Pas sûr que la seule faute sur le Portugais aurait décidé l’arbitre mais la faute de la main était si flagrante qu’il ne pouvait faire autrement. On lui reprochera cette faute insignifiante et imaginaire signé sur Moffi qui partait seul au but à quelques minutes de la fin du match… ce qui a valu à Franck Haise, l’entraîneur niçois, un carton jaune !

Le déchet technique en cause…

Après, les Niçois n’ont pas été ridicules face à des Stambouliotes très faibles en défense. Les espaces laissés auraient dû permettre aux Aiglons d’au moins repartir d’Istanbul avec un match nul… Mais Boga, Kevin Carlos ou Gouveia qui a raté l’immanquable, n’ont pas le bagage technique suffisant pour tuer un match. La défense fait preuve d’une naïveté coupable. La saison risque d’être longue du côté de l’Allianz Riviera car au vu du calendrier, on est en droit de penser au maintien. Il faut dire que le recrutement effectué est loin d’être satisfaisant. A part Vanhoutte, personne pour l’instant de s’est imposé. Cette équipe est en chantier, mais il ne faudrait pas qu’il dure trop longtemps… Certes, il y a encore beaucoup d’absents et quand Dante et Boudaoui ne sont pas là, cela se ressent. Alors quelles solutions face à Monaco, Lille, Lyon, Paris, Fribourg, autant d’équipes que Nice devra rencontrer ces prochaines semaines ?

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE