Face aux Réunionnais de La Tamponnaise, ils ont réussi l’exploit de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.
Le but de Gazzaoui…
Certes, c’est par la plus faible des marges mais que la victoire est belle ! Tout était réuni pour que la fête soit magnifique. Un stade plein avec plus de 1700 spectateurs dans les tribunes de l’enceinte de La Paoute, du beau monde dont l’entraîneur de Football et ex-professionnel, Claude Puel, venu encourager son fils, Paulin Puel, tous deux ayant évolué à l’OGC Nice, une équipe grassoise combative, et des adversaires qui n’ont rien lâché. Loïc Chabas avait donné ses consignes, commencer fort et ses hommes l’ont compris. Gueye sur la gauche a centré pour Ako qui trouve le gardien de La Tamponnaise, Etienne Lebon, sur sa trajectoire mais Youssef Gazzaoui a bien suivi et l’a crucifié : 1 à 0 (14’). Ce sera le score à la mi-temps bien que Gueye (20’) ou Souda (36’) auraient pu accroître le score.
Pas de pénalty…
Du côté Réunionnais, les joueurs de Jean-Pierre Bade ne déméritaient pas pour revenir au score et étaient dangereux notamment de la tête. Au retour des vestiaires, les Grassois avaient visiblement choisi de conserver le score. Et lorsque qu’un joueur de La Tamponnaise s’est fait déséquilibré dans la surface de réparation, un vent de peur a fait frissonner le public, tant le pénalty aurait pu être sifflé… Mais l’arbitre, M. Angoula n’a pas réagi… Jusqu’au bout, le portier Grassois, Camus, a souffert et a fini épuisé. On retiendra les bonnes performances de Gazzaoui mais aussi de Camara, Ako, Chatelain, Muratori ou Corain, le capitaine qui ne tarissait pas d’éloges sur le buteur de la journée « qui pourtant rate toujours ces tirs à l’entraînement ». Place au tour suivant où tous, du coach au Président Cheton en passant par les joueurs, souhaitent un cador de Ligue 1.
Pascal Gaymard