Accueil À la Une FOOTBALL – Clermont 0-1 Nice : Boudaoui encore…

FOOTBALL – Clermont 0-1 Nice : Boudaoui encore…

Comme à Metz, c’est Hicham Boudaoui qui a délivré l’OGC Nice avec un superbe but à la 74’ à bout portant.

0

Icon Sport - Photo by Icon sport

A Nice, l’effectif est vraiment au top et épargné par les blessures avec un milieu où quatre titulaires se disputent trois places dans le 4-3-3 imposé par l’entraîneur, Francesco Farioli.

Boudaoui après une combinaison Boga/Perraud

Après une première mi-temps de toute beauté, Nice aurait dû mener de 2 à 3 buts d’avance. Gaëtan Laborde aurait dû marquer en deux temps mais c’est le poteau qui a sauvé Mory Diaw, le portier clermontois. Il a ensuite raté la balle de but suite à un relais avec Boudaoui. Jean-Clair Todibo a loupé le cadre suite à un tir puissant de 25m. Puis, il y a eu le pénalty sifflé par l’arbitre, M. Pignard suite à une faute d’Alidu Seidu sur Rosario que Laborde a tiré bien au-dessus (37’). En effet, Terem Moffi n’était pas sur le pré, puisque Farioli lui avait préféré Evann Guessand… Il n’est rentré qu’à la 58’, en lieu et place de… Laborde. Il y a eu aussi l’occasion de Morgan Sanson raturée par Maximilien Caufriez. Nice aurait-elle laissé passer sa chance ? A la mi-temps, le nul, 0 à 0, était vraiment une aubaine pour Clermont qui n’avait pas montré grand-chose…

Une défense de fer…

La seconde mi-temps a été bien plus soporifique et les Clermontois semblaient se satisfaire du point du match nul et les Niçois paraissaient quelque peu émoussés… Marcin Bulka n’a eu que deux arrêts faciles à faire. La défense du Gym impressionne par sa solidité avec toujours un Dante extraordinaire, un Todibo éblouissant et des arrières volontaires et actifs comme Rosario encore à l’origine du pénalty comme du coup franc contre Marseille, Bard étincelant depuis la reprise, remplacé à la mi-temps par Perraud car l’entraîneur veut que tout son effectif soit concerné, que personne ne se croît en dehors du groupe (épisode Beka encore dans toutes les têtes…). Et puis, en attaque, Boga qui a tout tenté, centres, frappes de loin, et qui est à l’origine du but…

En quête de records…

Au bout de 10 journée, Nice compte 22 points et n’a pas encore perdu un match. Ce n’est pas encore le record de la saison2016-2017 de Lucien Favre où le Gym comptait 26 points en 10matchs. Mais la solidité et la sérénité que dégage l’équipe malgré les épreuves (Suspension d’Atal de 7 matchs jusqu’à la trêve hivernale…, blessure de Lotomba, crise de Todibo en équipe de France, reprise de MU par les frères Radcliffe, propriétaires de l’OGC Nice…), laisse à penser que c’est parti pour durer. D’autant que Monaco doit se rendre à Lille où il n’est jamais facile de s’imposer. Nice rencontrera Rennes à l’Allianz Riviera, dimanche 5 novembre à 21h, puis ira à Montpellier, le vendredi 10 novembre à 21h, avant de recevoir Toulouse, le dimanche 26 novembre à 13h…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE