Accueil À la Une FOOTBALL-Cholet 0 – 1 Nice : La qualification et c’est tout…

FOOTBALL-Cholet 0 – 1 Nice : La qualification et c’est tout…

Que cela a été long ce match en terre vendéenne ou l’OGC Nice, club de Ligue 1, rencontrait Cholet, un club évoluant en National avec à la clé une victoire par la plus petite marge 1 à 0.

0

À vrai dire, à la vue du match, on ne savait plus si c’était Cholet en Ligue 1 ou Nice… tant le contenu proposé par le Gym était pauvre en idée, en engagement, en justesse… Un comble !

Bulka, Dante, Kluivert et Delort…

Car en face, ça jouait crânement ses chances et sans Bulka, le goal niçois qui a remplacé Benitez, pour ce match de Coupe de France, Nice aurait très bien pu se retrouvait mené au score à la mi-temps. Il aura réalisé trois ou quatre arrêts de grande classe, prouvant qu’il était mieux qu’un remplaçant. Pour le reste, Dante a encore fait un match exemplaire, heureusement pour les Niçois tout comme Kluivert, qui s’est démené et a offert le centre pour le but de la tête de Delort qui n’a jamais baissé les bras, lui. Les autres, Gouiri n’a à son actif qu’un coup franc raté, les deux latéraux Lotomba et Bard étaient aux abonnés absents, Daniliuc à la peine, Stengs n’a brillé que par une seule frappe sans danger, et Thuram a perdu trop de ballons. Nice a encore débuté son match en étant déjà en vacances, un problème récurrent depuis le début du championnat.

Quid de Kamara et Claude-Maurice ???

Mais une question demeure : face à l’incurie de Bard depuis plusieurs matchs, pourquoi Kamara n’a pas été titularisé sur son côté gauche ? Et face au manque d’imagination du jeu niçois, pourquoi Claude-Maurice n’est même plus sur la feuille de match ? Que s’est-il passé entre eux deux et l’entraîneur, Christophe Galtier pour qu’ils soient proscrits ? Qu’en sera-t-il pour le dernier match avant la trêve hivernale face à Lens, un autre client que Cholet… Il est vrai que les Niçois ont pris l’habitude de faire de grands matchs contre les forts et d’être en deçà de tout face à des équipes plus faibles. Au tour suivant, Nice devrait logiquement rencontrer le Paris FC, Lyon, suite aux incidents, devraient avoir match perdu… Avec, on l’espère, un peu plus d’envie…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE