Accueil À la Une FOOTBALL – Cannes 2-1 Lorient : L’exploit !

FOOTBALL – Cannes 2-1 Lorient : L’exploit !

Quand le leader de Ligue 2 rencontre une équipe de National 2, il n’y a pas de suspense a priori mais cela fait le charme de la Coupe de France.

0

Le Petit Poucet a renversé les pros Bretons qui, comme l’a dit leur entraîneur, Olivier Pantaloni, n’ont pas pris assez au sérieux leurs adversaires du jour.

Deux buts d’Abbas…

Tout s’est joué en une mi-temps et grâce à un homme, un attaquant, Chafik Abbas, qui à la 13’, trouve le petit filet de Leroy, le gardien Breton, d’un tir puissant du gauche. Il va récidiver à la 21’ soit 8 minutes plus tard, avec un déboulé également conclu par une frappe qui va finir dans le même petit filet ! 2 à 0 pour les Cannois, les 4500 supporters Cannois pouvaient exulter ! Les Lorientais ne semblaient pas être là mais il a suffi d’une action de Le Bris pour qu’ils réduisent le score à la 36’. Soumano a essayé de revenir au score mais Vianni, le goal Azuréen, était présent. Ce sont même les Cannois qui auraient pu inscrire un 3ème but par Hafidi sur une bonne passe de Domingues.

Les Cannois font bloc !

A la mi-temps, nul doute qu’Olivier Pantaloni, l’entraîneur des Merlus, leur a secoué les puces. C’est avec d’autres intentions que les Lorientais revenaient sur le terrain. Dès lors, pour les Cannois, c’était l’opération sauve-qui-peut. Faire bloc, dégager tous les ballons, ne pas laisser d’espaces aux adversaires, voilà bien les consignes de Damien Ott, l’entraîneur Cannois. Avec un courage à toute épreuve et un soutien du public jamais démenti, les Azuréens allaient préserver leurs buts et se qualifier pour les 8èmes de finale tout comme leurs voisins Niçois. Tomberont-ils l’un contre l’autre ? Réponse demain…

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE