C’est un événement du Moyen-Pays est devenu au fil des années un vrai rendez-vous. La quatrième édition du Festival de la Cougourde et du Cougourdon aura lieu les 8,9 et 10 novembre prochains à Berre-les-Alpes. Tout un week-end, le travail de la courge, véritable tradition du temps du Comté de Nice, sera mis à l’honneur.
Le vendredi, le vernissage d’une exposition sera organisé. Baptisée » Le Cougourdon est un instrument », elle se tiendra dans la galerie du Presbytère et rendra hommage à des instruments pas comme les autres… la soirée sera animée par les Vespas de Berre et de Coaraze.
Le samedi, place à la jeunesse. Des animations des goûters et des ateliers seront proposés ( magie, confection de marionnettes, initiations à la marqueterie…) tout au long de la journée. Dans la soirée, une « conférence cougourdonnesque » sera également à la carte.
Enfin, le dimanche, c’est dans les assiettes que se concentreront les regards. De nombreuses spécialités à base de courges seront proposées. Sans oublier la présence des producteurs locaux. Et tout cela accompagné de musiques et de « pestacles potagers ».
A cocher sur vos calendriers.
Andy Calascione