L’Aigle de Nice International a fait son vernissage de son exposition d’Art en présence effective de Céline Dudesquene, Conseillère Départementale représentant le Président Charles-Ange Ginesy et Éric Ciotti, Député et questeur à l’Assemblée Nationale à Paris, du Docteur Pierre Donadey, Maire de l’Escarène, de Patrice Bracco et Georges Aris, Conseillers Municipaux, Richard Conte représentant le Maire de Villefranche-sur-Mer, Dr Christophe Trojani.
Des artistes japonais à l’honneur
Près d’une vingtaine d’exposants ont exposé leurs œuvres parmi lesquelles Brigitte Bresson, Aigle de Nice d’Or 2023 venue de Istres et René Goxes de Agde, Aigle de Nice d’Or 2022 et deux artistes japonais d’Osaka, Miyata Tempu et Keika Sigemot. Parmi les artistes présents, les parrains d’Honneur tels Pari Ravan,Alain Benedetto, Dommy Giaccone, Maria Mikileva, Suzanne Tenon de l’Escarène et Linda Portelli, les Amis d’enfance du président Alain Bideaux tels Georges Aris, Bernard Garcin, Marcelle, Max Maurel et Alain Persico, les membres administrateurs de l’Association,Évelyne Grezes, la vice-présidente, Guillemette Bideaux, Venus Dreams, secrétaire et bien sûr, le Président-Fondateur de l’Aigle de Nice, Alain Bideaux… Tous étaient présents pour assister à la présentation de ces artistes exceptionnels qui ont dévoilé ce jour leur création, sous les yeux ravis des Escarénois et lieux des alentours.
Les vies artistiques d’Alain Bideaux
Chanteur, compositeur, clown, organisateur d’événements culturels, écrivain, l’artiste azuréen Alain Bideaux vit plusieurs vies artistiques. C’est en 1988, après avoir été au centre des attentions artistiques pendant plusieurs années, qu’Alain Bideaux a souhaité mettre la lumière des artistes en manque d’exposition médiatique. Pour atteindre cet objectif, il décide de créer l’association loi 1901 L’Aigle de Nice. La première édition de la manifestation culturelle se déroule au Palais des Sports Jean Bouin. L’événement culturel aura lieu ensuite au Palais de l’agriculture, situé sur la promenade des Anglais. L’Aigle de Nice s’exportera ensuite régulièrement dans les communes limitrophes de Nice, que ce soit à Nice, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Jean-Cap-Ferrat ou des les villages environnants. Chaque édition permet de donner un coup de projecteur salvateur au travail de peintres, de sculpteurs peu connus du grand public mais au talent artistique indéniable. Au fil des éditions, l’événement devient une manifestation culturelle majeure du calendrier culturel azuréen.
Rappelons que le 36ème Grand Prix International Aigle de Nice se déroulera sur le Port de Saint-Laurent du Var, Club House, du 4 au 18 novembre 2024. En attendant, 2 autres expositions estivales vous sont offertes : Le samedi 10 août à 17h, r.d.v. pour un vernissage à la Galerie des Augustins à Puget-Théniers et le mardi 20 août à 17h au Palais des Congrès à Grasse. Venez nombreux pour soutenir ces artistes remarquables et rencontrer un homme d’exception, Alain Bideaux.