Le Musée de la photographie organise jusqu’au 12 septembre 2021 une exposition consacrée à la carrière de photographe de Charles Bébert. Pendant plus de cinquante ans, « Bébert » a couvert les plus grands événements sportifs et culturels en tissant une relation intime avec de nombreuses stars dont Jean-Paul Belmondo.
C’est en présence de nombreuses personnalités de la vie politique et culturelle niçoise que le vernissage de l’exposition consacrée à Charles Bébert a été organisé le lundi 19 juillet 2021. Deux lieux d’expositions sont prévus avec une à l’intérieur du théâtre de la photographie, et une « hors les murs » sur la place Pierre Gauthier. Cette exposition est née dans l’esprit du fils de Charles Bébert, Stéphane. Ce dernier a travaillé pendant plusieurs mois sur les archives de son père, conservées pour la plupart dans son ancien magasin situé au 15, rue Dalpazzo. Et c’est un véritable « trésor de guerre » qu’il a découvert avec des clichés incroyables qui évoqueront de nombreux souvenirs aux visiteurs de l’exposition. Au total, ce sont une centaine de photos qui sont exposées avec une quarantaine consacrée à Jean-Paul Belmondo, devenu un ami au fil des années.
L’adjoint à la culture de la ville de Nice Roger Roux s’est félicité de la qualité de l’exposition, symbole de la vitalité de la vie culturelle estivale à Nice malgré le virus.
Musée de la photographie 1, place Pierre Gauthier Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h Tél : 04 97 13 42 20 Contact : musee.photo@ville-nice.fr