Elle a toujours rêvé d’être une star de cinema, il a toujours rêvé passer derrière la caméra, Lady Gaga et Bradley Cooper étaient faits pour se rencontrer et quelle rencontre ! Quelle fusion ! Quelle alchimie ! Dès les premières images, c’est comme une évidence. Ces deux-là comprennent leur langage respectif. A Star is Born n’est pas qu’un remake d’Une étoile est née. Comme l’a dit lors d’interviews Lady Gaga, le scénario comporte bien des aspects personnels de la chanteuse qui avoue avoir eu de nombreux complexes vis-à-vis de son physique.
Dès lors, les obsessions de l’une, son nez par exemple, se mixent parfaitement avec l’addiction de l’autre, l’alcool et la drogue voire les médocs. A l’écran, le spectateur sent très bien la confiance qui s’est établie entre l’acteur hollywoodien adulé et la star de la scène américaine. Bradley Cooper a pris des cours de piano, de guitare et de chant pour être à la hauteur de sa partenaire puisqu’il voulait que toutes les prises soient en réel et pas en play-back.
A Star is Born est une véritable performance qui donne une crédibilité au réalisateur et qui lance, sans doute, la carrière cinéma de la chanteuse.
Une réussite totale qu’il faut vivre et déguster sans plus attendre !
Pascal Gaymard