La Société britannique, propriétaire de l’OGC Nice, a décidé de lutter contre le coronavirus. Comment ? En produisant du gel hydroalcoolique pour les mains, l’un des produits les plus importants pour se protéger du Covid-19.
Hors, INEOS est le plus grand producteur européen des deux matières premières nécessaires pour fabriquer un désinfectant pour les mains de qualité hospitalière. Ce gel, sera fabriquer sur les sites à Grangemouth en Écosse, dans le nord de l’Allemagne à Herne et… à Lavéra dans le sud de la France (Bouches-du-Rhône). Cette fabrique devrait être mis en place dans une dizaine de jours. L’objectif est de fabriquer un million de bouteilles par mois.
L’entreprise mettra le désinfectant pour les mains à disposition des hôpitaux, des écoles, des lieux de travail, des pharmacies et des supermarchés.
« INEOS est une entreprise avec d’énormes ressources et compétences de production. Si nous pouvons trouver d’autres moyens d’aider dans la lutte contre le coronavirus, nous sommes absolument déterminés à faire notre part » précise Jim Ratcliffe, président et fondateur d’INEOS.
Andy Calascione