Accueil À la Une CINÉMA – Le Jury du 77e Festival de Cannes révélé !

CINÉMA – Le Jury du 77e Festival de Cannes révélé !

A 15 jours de la première montée des Marches du Festival de Cannes, les membres du Jury de cette 77ème édition ont été dévoilés.

0

Autour de Greta Gerwig, il y aura 8 professionnels, 4 femmes et 4 hommes qui forment un fameux cocktail où chacun devra apprendre à travailler ensemble.

Green, Labaki, Gladstone, Ceylan…

C’est un casting de rêve puisqu’on retrouve Eva Green qui excelle dans le rôle de méchante que ce soit chez James Bond ou avec les 4 Mousquetaires où elle est Milady. Il y aura aussi de la réalisatrice/comédienne Nadine Labaki connue pour Caramel et Capharnaüm. Quant à Lily Gladstone, elle a prouvé dans Killers of the Flower Moon, son talent évident face à Leonardo Di Caprio. Enfin, la méconnue, Ebru Ceylan, photographe et scénariste turc, épouse du réalisateur, a collaboré à de nombreux films de son compagnon, le réalisateur Nuri Bilge Ceylan.

Favino, Bayona, Hirokazu, Sy…

Côté hommes, il y aura le très charismatique acteur italien, Pierfrancesco Favino qui aurait dû avoir plusieurs prix d’interprétation pour Le Traître ou Nostalgia… Toujours au Sud, le réalisateur Juan Antonio Bayona à qui l’on doit l’excellent, L’Orphelinat ou Quelques minutes après Minuit. Lui aussi a une sacrée personnalité. Que dire du metteur en scène Japonais, Kore-eda Hirokazu, qui est comme chez lui à Cannes où il a décroché la Palme d’Or en 2018 pour Une Affaire de Famille. Il a présenté donc au total, 9 films dont 4 ont été récompensés. Enfin, Omar Sy, expatrié aux USA, reste le héros d’Intouchables aux côtés de François Cluzet.

MEGALOPLIS de Francis Ford Coppola

Ils auront la lourde tâche de décerner la Palme d’Or du 77e Festival de Cannes à l’un des 22 films en Compétition dont trois ont été rajoutés au dernier moment par le délégué général, Thierry Frémaux : le dernier film d’animation de Michel Hazanavicuis, LA PLUS PRECIEUSE DES MARCHANDISES, l’œuvre d’Emanuel Parvu, TROIS KILOMETRES JUSQU’A LA FIN DU MONDE, et enfin, le dernier du réalisateur Iranien, Mohammad Rasoulof, THE SEED OF THESACRED FIG. Evidemment, l’événement sera MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola qui va essayer de décrocher une 3ème Palme d’Or.

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE