Folle nuit à Cannes.
La rumeur d’une fusillade dans les rues de la cité des Festivals a provoqué un immense mouvement de panique en ville. Terrasses renversées, clients se barricadant dans les restaurants et hôtels de la ville. Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé sur place (police, pompiers, secours), ce qui a entretenu pendant quelques minutes la panique sur les réseaux sociaux.
Des messages de personnes sur place parlant de coups de feu, de voitures-béliers, ou de règlements de comptes se sont multipliées, mais au final, il n’en était rien. C’est ce qu’a rapidement confirmé le maire de Cannes, David Lisnard :
D’après les infos récoltées et les forces de l’ordre, il n’y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché, mais un coup de folie collective après qu’un individu a crié « coup de feu » (comme dans le carré d’or il y a deux ans). Nous faisons les ultimes levée de doute.
— David Lisnard (@davidlisnard) August 10, 2020
D'après les infos récoltées et les forces de l'ordre, il n’y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché, mais un coup de folie collective après qu'un individu a crié "coup de feu" (comme dans le carré d’or il y a deux ans). Nous faisons les ultimes levée de doute.
— David Lisnard (@davidlisnard) August 10, 2020
» data-wplink-url-error= »true »>
Malgré 5 blessés légers (causé par le mouvement de panique) et des dégâts matériels, il y aura eu plus de peur que de mal. Fort heureusement.
Andy Calascione
Cannes a eu très chaud !!