En exergue de cette exposition, le mot d’ Antoine de Saint-Exupéry, extrait du « Petit Prince » : « Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit ».
Jusqu’au 11 août
Villeneuve Loubet a été labellisée « Terre des Jeux 2024 » et quoi de plus normal dès lors d’accompagner cet événement. Le travail d’encadrement effectué par les bénévoles auprès des enfants est précieux. Au travers de leur pratique sportive, il s’agit de transmettre des valeurs de persévérance, d’excellence et de fraternité. Cette transmission est un devoir qui façonnera durablement leurs parcours de vie. L’exposition photo urbaine en grand format sera visible dans les espaces publics de la ville, au village et en bord de mer et se prolongera jusqu’au 11 août, soit la fin des Jeux Olympiques.
Une exposition de 16 Panneaux
Chaque club dont la discipline sportive est présente aux Jeux Olympiques y est représenté avec un enfant du club en action dans son sport. Au premier plan ainsi qu’en filigrane, l’image d’un champion de référence et une mention indiquent que lui-même a aussi débuté enfant dans le club de sa commune. Chaque enfant ayant participé à ce projet se verra remettre un poster qu’il pourra afficher dans sa chambre aux côtés de celui de son sportif favori. Cette très belle exposition proposera sur 16 panneaux, des photos des activités et des enfants villeneuvois. Les Jeux Olympiques en France permettent aux communes de montrer ce qu’elles font pour promouvoir le sport sous toutes ses facettes et activités diverses.
Pascal Gaymard